LAURENCE AËGERTER (FR), KRISTOFFER AKSELBO (DK), MICHAEL BALLOU (USA), PIERRE BASTIEN (FR), RUBEN BELLINKX (B), JENS BRAND (D), THOMAS BROADBENT (USA), HARALD BUSCH (D), WIM CUYVERS (B), RIK DE BOE (B), JOHAN DE WILDE (B), HELMUT DICK (NL), REINHARD DOUBRAWA (D), FREDERIC GEURTS (B), DAVID KRAMER (USA), WILLIAM LAMSON (USA), CARLO MISTIAEN (B), PETER MORRENS (B), MORRENS & DE BOE (B), MARC NAGTZAAM (NL), NILS NOVA (SV/CH), DE ONDERNEMING (B), JASPER RIGOLE (B), CATHERINE ROSS (USA), TIM RYCKAERT (B), SARAH & CHARLES (B), ARIEL SCHLESINGER (IL), BEATE SPALTHOFF (D), BATIA SUTER (CH), HERMAN VAN INGELGEM (B), MAURICE VAN TELLINGEN (NL), PATRICK VANDEN EYNDE (B), MAUD VANDE VEIRE (B), RINUS VAN DE VELDE (B), HUUB VINKEN (NL), LEEN VOET (B), LEON VRANKEN (B), DIRK ZOETE (B)
zondag 6 februari t/m zaterdag 19 maart 2011
opening: zaterdag 5 februari 2011 vanaf 18 uur
concert Pierre Bastien om 18 uur
"II" au Brasseurs, Liège
Le Voorkamer est un projet initié par des artistes et actif sur la scène artistique belge (ou plutôt dans ses marges) depuis 1996. Les fondateurs, Rik De Boe et Peter Morrens, ont été sollicités par Les Brasseurs en vue de présenter à Liège cette initiative et leur propre travail.
La même proposition leur a été faite en 2010 par l’espace d’exposition Klingental, à Bâle, en Suisse. Ils ont donc décidé de reformuler leur réponse – l’exposition « Zweierlei », tout entière construite autour de l’idée de paire et de dualité – et d’en « redoubler » l’iconographie.
L’exposition « II » pose notamment, de différentes manières, la question de la paternité (ou de l’auteurité) d’une exposition. Puisque les concepteurs sont avant tout des plasticiens, une forme « alternative » de présentation est-elle envisageable?
Morrens & De Boe s’y attellent, prenant en compte le contexte global des Brasseurs et de l’Annexe pour y élaborer une expo qui soit la métaphore parfaite de la position à double sens qu’eux-mêmes et leur travail occupent dans la scène artistique actuelle.
Ils présentent non seulement des travaux inédits, réalisés spécifiquement pour le lieu, mais ils invitent aussi 35 artistes, avec qui ils ont tissé des liens étroits au fil des années, à partager l’espace avec eux.
Voorkamer is een kunstenaarsinitiatief dat sinds 1996 actief is in de hedendaagse Belgische kunstscene en er een perifere plaats inneemt. De oprichters Rik De Boe en Peter Morrens werden gevraagd om een voorstelling te maken van zichzelf en hun initiatief in les Brasseurs, Luik.
Dezelfde vraag was hen gesteld in 2010 door Ausstellungsraum Klingental in Basel (CH). Daarom besloten zij hun antwoord, de tentoonstelling “Zweierlei” die volledig was opgebouwd uit tweevouden, te herformuleren en op die manier beeldend te verdubbelen.
De tentoonstelling II stelt oa. pluriforme vragen bij het auteurschap van een tentoonstelling. Indien de makers in de eerste plaats beeldende kunstenaars zijn, ontstaat er dan een ‘ander’ soort van presentatie?
Morrens & De Boe gaan aan de slag met de volledige context van les Brasseurs en l’Annexe en bouwen een tentoonstelling die een perfecte metafoor vormt voor de dubbelzinnige houding die zij en hun werk innemen in de actuele kunstscene.
Zij tonen zowel werk dat speciaal voor de site werd gemaakt en brengen ook werk mee van 35 kunstenaars waar zij de afgelopen jaren een hechte relatie mee opbouwden.
Jens Brand - Gpod, One planet - One Player à l’annexe
Qu’est-ce qu’un G-pod?
Brand-Europe a décidé de livrer une version portable de son G-pod. Que ce soit au travail ou en vacances, prêtez l’oreille à votre G-pod et il vous fera voyager. En connexion avec 400 satellites en orbite, à la vitesse de 30.000 km/h, vous atteindrez des horizons où vos pas ne vous auraient jamais mené…
Toutes vos données consultables pour un prix modique…
Est-ce vraiment à ma portée?
Un proverbe d’Europe centrale prétend que, si le luxe n’est pas bon marché, la beauté est inabordable. Tout comme dans la vie, rien n’est gratuit dans le G-store, mais nous pensons que tout doit demeurer accessible. Contrairement à son aîné, le G-pod est un produit de haute qualité qui reste à la portée du consommateur. Et qui sait?... Si vous avez un vieil I-pod dont vous souhaitez vous débarrasser, nous pourrions l’adapter, pour un prix qu’il est toujours possible de discuter!
Wat is een G-POD?
Brand-Europe besloot om van de G-Player een draagbare versie te maken. Zowel op het werk als op vakantie kan je luisteren naar de G-POD, en je oor doet je verder reizen. Verbonden met 400 satelieten aan een snelheid van meer dan 30.000 km/u, kom je op plaatsen waar je benen je nooit zouden brengen.
Snel datatransport, bescheiden prijs. Is het betaalbaar?
Een Zuid-Duits spreekwoord zegt: ‘luxe is niet goedkoop, maar schoonheid is onbetaalbaar’. Zoals in het echte leven is niets in de G-store gratis, maar we geloven wel dat de G-POD op zijn minst betaalbaar moet zijn.
Anders dan zijn ouder broertje is de G-POD een hoogwaardig kwaliteitsproduct dat toegankelijk is voor elke consument.
Misschien heb je een oude I-Pod waar je vanaf wil? Met plezier passen we deze aan, voor een prijs die onderling bespreekbaar is.